Evènements internes

Soirée de fin d'année 2014

 

Le club souhaitait terminer l'année sur une note festive. Les tireurs et leurs familles se sont donc rassemblés le vendred04 juillet pour une soirée de clôture de la saison 2013/2014.

Au programme; remise des blasons, quart de finale de la coupe du monde de football Allemagne - France, dîner buffet puis discours des nouveaux bacheliers.

 

Merci à toutes et tous d'être venus, le bureau et le mâitre d'armes vous souhaitent de bonnes vacances !

Soirée des parents & des conjoints 2014

 

Le succès de la soirée 2013 a encouragé le club a reconduire l'évènement cette année. Ce vendredi 25 avril, 17 duos se sont affrontés dans la bonne humeur. Le principe restait le même : ce sont les enfants qui coach leurs escrimeurs en herbe de parents...

 

La nouveauté cette année, la soirée était ouverte aux conjoints et conjointes des tireurs.

 

L'édition 2014 est remportée par:

 

LES MAMANS: Laurence COEUR-UNI  et son coach Emilien 

LES PAPAS: Dominique DEMAINE et son coach David

Soirée Pizzassauts au club !


Pratiquer l'escrime et se détendre étaient les objectifs de la soirée Pizzassauts organisée par le club le vendredi 28 février 2014.

 

Tireurs, parents, amis, initiés ou débutants, tous ont débuté l'évènement par des matchs amicaux en 5 touches. Le fleuret comme l'épée étaient de la partie. Pour poursuivre ce moment festif, les gourmands ont profité d'une dégustation de pizzas. C'est promis, l'an prochain, il y en aura plus...

Merci à Marie France MARTIN, notre photographe

Soirée des parents 2013

 

Le club célèbre le partage en invitant les parents de nos tireurs à venir découvrir l'escrime. Originalité de l'exercice, ce sont les enfants qui coach leurs escrimeurs en herbe de parents...

 

8 duos se sont affrontés pour une édition 2013 remportée par:

 

LES MAMANS: Cécile FOURNIER  et son coach Grégoire

LES PAPAS: Olivier DUFOUR et son coach Valentin

 

Bravo à tous pour votre énergie et votre bonne humeur!

Soirée d'inauguration du nouveau système électrique

 

Le club fêtait l'installation d'un nouveau système électrique au gymnase La Varende le vendredi 19 avril 2013

 

Depuis 2005, le fleuret se pratique selon de nouvelles normes de sensibilité des appareils et de temps du coup double. La mairie d'Hérouville Saint-Clair, le Centre National pour le Développement du Sport et La Rapière d'Hérouville se sont donc associés fin 2012 afin d'offrir aux fleurétistes du club les meilleures conditions d'entraînement possibles.

 

Pour remercier ces partenaires, le club les avaient conviés, de même que la presse, le Conseiller Technique Sportif de Basse Normandie, les présidentes de la Ligue d'Escrime de Basse Normandie et du Comité Départemental d'Escrime du Calvados, les tireurs et leurs familles pour une soirée d'inauguration.

 

De gauche à droite: Me Patrick QUIVRIN (CTS), Mme Marilyn CHAUME (Présidente du CD14), Mme Chantal LE MAILLIER (Présidente de la Ligue), Paul RULLIER, Mme Nadège SIMON (Conseillère municipale), Emilien COEUR UNI, Kilian GRIFFON, Alice SCHILLER, Nicolas POCHAT, M. François GAUTIER (Maire-adjoint), Thibault PLOUCHART, Me Hermann CHAUME et M. Cyril MALARD (Président du club).

Après les discours de M. Cyril MALARD, Mme Nadège SIMON, Me Patrick QUIVRIN et Mme Chantal LE MAILLIER, 6 escrimeurs se sont affrontés lors de matchs d'exhibition. La soirée s'est achevée dans une ambiance conviviale autour d'un buffet.

 

Le club remercie l'ensemble des invités présents et les partenaires financiers pour leur mobilisation autour de cet investissement.

  Une galette des rois solidaire

 

Le 12 janvier 2013 se tenait la galette des rois du club au gymnase La Varende.

Pour allier vie de club, gourmandise et solidarité, La Rapière y avait convié l'association Emmaüs.

 

En ce début d'année, nous souhaitions ainsi faire un geste au profit des plus démunis. La mobilisation générale des tireurs et de leurs parents a permis de rassembler vêtements, meubles, jouets ou petit électromenager.

 

Le Ouest France, invité pour l'occasion, a gratifié le club d'un très bel article disponible dans la rubrique "Presse". Vous pourrez également y consulter le flyer de présentation de l'association et le programme de ses évènements pour l'année. Enfin, merci à Patrice SCHILLER pour la pause mannequin...

BRAVO, LES CHAMPIONS !
L’engouement pour le foot – après l’ultime victoire de nos nouveaux champions du monde – aura des répercussions positives, selon les analystes, sur la prise de licences, et ce dès la rentrée.
On ne peut que rappeler aux enfants désireux de briller, dans le futur, au firmament des étoiles de champions, que l’équipe de France a, en fait, déjà remporté 25 titres de champions du monde, et que ce n’est certainement pas fini.
Bon, d'accord, j'avoue tout :
ce n’est pas du foot, mais de l’escrime !

SPÉCIAL COPINAGE

Un récit haletant, avec des morceaux d'escrime dedans…

 

Roman disponible sur amazon.fr en cliquant sur le lien suivant :

Les lames sauvages

Escrime - FRA - Grogne des épéistes bleus (mer., 05 sept. 2018)
À deux ans des Jeux olympiques, l'épée masculine française,...
>> Lire la suite

Escrime - ChM (F) - Les sabreuses françaises sacrées championnes du monde (ven., 27 juil. 2018)
Dominatrices en finale face à l'épouvantail russe, les sabreuses...
>> Lire la suite

Escrime - ChM - Championnats du monde : pas de médaille pour l'équipe de France masculine d'épée (jeu., 26 juil. 2018)
L'équipe de France d'épée s'est inclinée face à la Russie dans la...
>> Lire la suite