Les Blasons

Les étapes dans l’apprentissage de l’escrime sont symbolisées par le passage des blasons. Ils sont délivrés dans les clubs par le Maître d’Armes. Chaque année, ce sont plus de 15 000 jeunes qui obtiennent un blason.

 

 

Un livret de formation est remis à chaque escrimeur qui prépare ses blasons, il est signé par le Maître d’armes et le Président du Club. Après les validations pratiques et théoriques, les blasons sont remis officiellement au fil de l’année (un écusson à coudre sur sa veste et un diplôme).

BRAVO, LES CHAMPIONS !
L’engouement pour le foot
– après l’ultime victoire de nos nouveaux champions du monde – aura des répercussions positives, selon les analystes, sur la prise de licences, et ce dès la rentrée.
On ne peut que rappeler aux enfants désireux de briller, dans le futur, au firmament des étoiles de champions, que l’équipe de France a, en fait, déjà remporté 26 titres de champions du monde, et que ce n’est certainement pas fini.
Bon, d'accord, j'avoue tout :
ce n’est pas du foot, mais de l’escrime !
Escrime - CM (F) - Pauline Ranvier (éliminée d'entrée en Coupe du monde de fleuret) : « Il m'aurait fallu être patiente » (sam., 14 déc. 2019)
La vice-championne du monde 2019 Pauline Ranvier, 13e tireuse...
>> Lire la suite

Escrime - CM (F) - Fleuret - Coupe du monde : la fleurettiste Ysaora Thibus ambitieuse pour le tournoi de Saint-Maur (Sat, 14 Dec 2019)
La patronne du fleuret français, Ysaora Thibus, attend beaucoup du...
>> Lire la suite

Escrime - CM - CAN - Fleuret : la Canadienne Jessica Zi Jia Guo (14 ans) a tout d'une grande (Fri, 13 Dec 2019)
À 14 ans, la fleurettiste canadienne Jessica Zi Jia Guo est qualifiée...
>> Lire la suite