Les Blasons

Les étapes dans l’apprentissage de l’escrime sont symbolisées par le passage des blasons. Ils sont délivrés dans les clubs par le Maître d’Armes. Chaque année, ce sont plus de 15 000 jeunes qui obtiennent un blason.

 

 

Un livret de formation est remis à chaque escrimeur qui prépare ses blasons, il est signé par le Maître d’armes et le Président du Club. Après les validations pratiques et théoriques, les blasons sont remis officiellement au fil de l’année (un écusson à coudre sur sa veste et un diplôme).

BRAVO, LES CHAMPIONS !
L’engouement pour le foot
– après l’ultime victoire de nos nouveaux champions du monde – aura des répercussions positives, selon les analystes, sur la prise de licences, et ce dès la rentrée.
On ne peut que rappeler aux enfants désireux de briller, dans le futur, au firmament des étoiles de champions, que l’équipe de France a, en fait, déjà remporté 26 titres de champions du monde, et que ce n’est certainement pas fini.
Bon, d'accord, j'avoue tout :
ce n’est pas du foot, mais de l’escrime !
Escrime - Jeux panaméricains : Race Imboden genou à terre sur le podium pour « l'émancipation et le changement » aux États-Unis (dim., 11 août 2019)
Le fleurettiste américain Race Imboden, médaillé d'or par équipes aux...
>> Lire la suite

Escrime - Mondiaux (H) - Emeric Clos : « On a été agressés d'entrée » (Tue, 23 Jul 2019)
Les fleurettistes français, champions d'Europe le mois dernier, ont...
>> Lire la suite

Escrime - Qualifications olympiques : ça se dessine pour certains Bleus (Tue, 23 Jul 2019)
Les Mondiaux de Budapest ont jeté les bases d'une hiérarchie encore...
>> Lire la suite