Etre bénévole d'une association, c'est être volontaire pour exercer une tâche sur son temps libre et sans être rémunéré. Rendre service est donc la devise du bénévole.
Comme beaucoup de clubs en France, les bénévoles sont la clé de voute de La Rapière d'Hérouville. Ils nous rejoignent à tout moment de la saison, pour une heure, une journée ou pour l'année, pour un évènement particulier ou non. Chacun se mobilise pour la mission qu'il souhaite et le temps dont il dispose.
Mais au fait, que fait vraiment un bénévole?
PREPARATIFS
Au programme pour:
- montage des pistes
- installation des enrouleurs, des répétiteurs et de l'araignée
- installation du podium, de la buvette et préparation des récompenses
Fin de la première journée...
DEBUT DE LA COMPETITION
Gérer l'informatique: la composition des poules, des matchs et les classements se gèrent grâce à un logiciel spécifique. Sur une compétition importante comme notre Challenge de la Liberté, nous pouvons gérer jusqu'à 10 catégories par journée, environ 150 tireurs.
Les inscriptions: nos bénévoles contrôlent la présence des tireurs inscrits et encaissent les engagements. Ils gèrent l'arrivée d'une catégorie pendant 15 minutes.
La buvette: dressage, préparation et service des boissons et de la restauration, encaissement. Une mission fatigante mais riche de contacts et avec une vue imprenable sur les pistes...
Les tireurs et leurs parents apportent des quiches, cakes, pizzas, bonbons et gâteaux... Ils participent donc aussi à la réussite de la compétition.
La dernière compétition de l'année est aussi l'occasion de proposer un barbecue aux compétiteurs avec sandwichs et barquettes de frites à la clé!
L'arbitrage: le succès de toute compétition passe aussi par les arbitres.
LE RESULTAT